Furygan
Nos racines : la passion

Fondée en 1969 par Jacques Segura, la marque a été forgée dans la passion, l’engagement et la culture de l’excellence. Fury « Gant », à l’image du logo dont étaient frappés les premiers produits sortant des ateliers Nîmois, s’est rapidement distinguée par le développement et la fabrication de gants techniques. Présente notamment sur les marchés du ski et de la moto, l’une des plus grandes passions de « Monsieur Jacques », la marque s’est diversifiée dès 1971 pour étendre son savoir-faire aux autres vêtements nécessaires à la pratique de ces disciplines. Très exigeant, intransigeant sur la qualité, mais aussi précurseur et innovant dans bien des domaines, Monsieur Jacques n’a eu de cesse d’imaginer des solutions novatrices répondant aux nouveaux besoins d’un monde motard en pleine effervescence.
Fort d’une vision ambitieuse pour son entreprise, il s’est aussi très rapidement impliqué dans la compétition, auprès de pilotes internationaux. Cette politique orientée vers l’innovation, la performance, et la qualité, lui a permis de faire de Furygan un leader du secteur en seulement quelques années.
Une position et un savoir-faire reconnu par l’armée française, qui sélectionne la marque pour la fabrication des casques en cuir des commandos parachutistes, et des gants techniques (combat, grand froid…) de l’infanterie. Ce qui est toujours le cas à ce jour.
Cet esprit d’innovation, cette passion pour le travail du cuir, cette avidité pour toutes les avancées techniques et technologiques pouvant améliorer le quotidien des motards, mais surtout cette volonté de ne jamais faire de compromis lorsque l’on traite de la sécurité, sont les fondamentaux de notre entreprise.
Nous sommes motards, et nous sommes en première ligne.

Aujourd’hui : savoir faire et efficacité

Tout de suite érigée au rang de spécialiste du cuir, présent en compétition au plus haut niveau Furygan a grandi tout en restant une entreprise française et familiale. Loin d’être un handicap, cette structure nous a permis d’appréhender avec succès les nouvelles matières et technologies, ou encore les normes de sécurité les plus récentes. Et si notre siège, implanté à Nîmes depuis la création de Furygan, abrite aujourd’hui une structure de recherche et développement interne (le Furygan Motion Lab), il reste avant tout un véritable site de production, une usine qui conserve notre héritage le plus précieux : notre savoir-faire.
Le travail artisanal reste notre marque de fabrique. Des peaux de qualité, issues notamment d’Amérique du Sud ou d’Italie, sont utilisées pour la confection des blousons, combinaisons et pantalons et passent par l’usine nîmoise. Elles y sont contrôlées et découpées. Si nos automates de découpe nous ont permis de répondre au nouveau défi de la productivité, beaucoup de pièces sont encore extraites à la main pour limiter les chutes de cuir et optimiser le rendement de chaque peau. Chaque morceau de cuir issu de ce processus est ensuite minutieusement contrôlé. Un par un.
Ces éléments sont conditionnées avec les zips, pressions et tous les matériaux nécessaires à la réalisation du vêtement, puis envoyés dans une seconde usine, en Tunisie. L’un des rares pays qui dispose encore d’une grande tradition du travail du cuir. Entre les deux sites la capacité maximale de production avoisine les 800 vêtements par semaine.
Le vêtement fini, il retourne en France, où il est repassé sur un mannequin vapeur, inspecté et équipé de ses protections. Si un défaut apparaît le vêtement est repris, et la pièce changée au sein de nos ateliers nîmois. Là où sont développés et confectionnés les prototypes, les combinaisons pilotes, et réparés les produits de nos clients. La sécurité des motards est l’un des fondamentaux de Furygan, tout comme leur look. La panthère ne badine pas avec les défauts.
Notre savoir-faire, la garantie d’un produit d’une qualité irréprochable, et notre service après-vente rapide et efficace ont forgé, depuis quatre décennies, la réputation de Furygan.

Demain : la recherche et développement

Nous sommes impliqués dans la sécurité des motards depuis plus de 45 ans, et nous poursuivons chaque jour notre travail de recherche. Cette politique d’innovation permanente nous permet d’améliorer continuellement l’efficacité, le confort et les performances de nos vêtements, tout en les adaptant aux souhaits et aux besoins des utilisateurs de deux-roues, quels qu’ils soient.
Forts de notre expérience nous avons créé le Furygan Motion Lab, notre structure de recherche et de design interne. Fidèles à notre devise, « Always More… » (Toujours Plus), nous avons ainsi été les premiers, et sommes encore les seuls à ce jour, à proposer une gamme entièrement conforme aux protocoles de sécurité « EPI ».
Mais ce n’est pas tout. Le Motion Lab est à l’origine des doublures Skin Protect, de la doublure aluminium, du Duo System, du Flap Hiver, ou encore du 3Layers, quelques-unes des nombreuses technologies présentes aujourd’hui dans vos produits Furygan. Sans compter bien sur celles qui sont sur nos bancs d’essais, et seront appliquées aux produits de demain.

Newsletter

Inscrivez vous à notre Mailing-Liste

Race Experience School reste à votre disposition pour toutes questions et demandes relatives à l'organisation de nos stages et des sessions de formation.

Instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Error: No feed found.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.